En cette fin d’année, nous recevons comme un cadeau le prêt temporaire d’une 7e maison, destinée à recevoir un public en situation de fragilité.
Elle nous est confiée pour une durée d’environ 2 ans par la société Sirius Développement, propriétaire du bien, que nous remercions pour sa confiance.
Située à Launaguet, d’une superficie de 120 m2 environ, elle permettra d’y accueillir 2 ménages.
Les travaux et le nettoyage de la maison ont été effectués par Le Cœur des Entreprises.
La maison est prête à être meublée et à recevoir le public pris en charge par l’UCRM, association partenaire qui gèrera les lieux et l’accompagnement des bénéficiaires hébergés.
« La question du logement est centrale pour les personnes en situation de précarité. Nous avons donc décidé de nous mobiliser sur le sujet et sommes soucieux de l’efficacité du travail mené et des retombées directes auprès des bénéficiaires. »
Vincent Leygonie, co-gérant de Sirius Développement.
« Livrée presque exactement un an après la première maison, nous sommes heureux de tenir à nouveau notre rôle de tiers de confiance. Cette 7e maison est une belle manière de célébrer cet anniversaire, qui traduit notre capacité à piloter ce type de projet d’hébergement temporaire en collaboration avec nos parties prenantes – promoteur/bailleur social/association.
Nous remercions collectivement l’entreprise Sirius Développement et Vincent Leygonie pour ce geste solidaire d’importance. Il participe directement et concrètement à une réponse d’utilité sociale que nous souhaitons apporter sur notre territoire, dont l’hébergement transitoire représente un champ d’action majeur. » Olivia Guiraud-Chaumeil, déléguée générale du Cœur des Entreprises.